Écrit par Bernard Pelchat   
Vendredi, 15 Janvier 2010 21:20

BPsoldes5PayPal

Merde... alors!

Roman numérique (en ligne)
à lire à l'écran seulement

Texte: Bernard Pelchat
©Bernard Pelchat

Illustrations: Bernard Duchesne
©Bernard Duchesne

Webmaster: Bernard Huot
 

merderoman2

Non, Merde… alors! n’est pas un simple fichier word sauvegardé sous format pdf pour lecture à l’écran. Merde… alors! a été conçu spécifiquement pour support numérique. Au cours de la lecture, il est ainsi possible d’intervenir sur certains mots, atteindre des liens vers des informations supplémentaires – parfois fort croustillantes – parallèles à certains personnages et à l’action, comme des résumés de carrière d'artistes, des historiques de compagnies, des dizaines de savoureuses anecdotes relatives à des situations, des détails juteux sur certains personnages, etc. De plus, de magnifiques illustrations de Bernard Duchesne – créées spécialement pour cet ouvrage nouveau genre ­– accompagnent les lecteurs tout au long de l’histoire.

L’action de Merde… alors! se situe dans le monde de l’opéra. On y parcourt les tumultueux derniers milles d’une production en voie de présentation au grand public. Tout ce qui ne doit pas arriver arrive. Tout ce qui devrait arriver n’arrive pas. Les chanteurs Lalala, Falami, Rémido et Simi, de même que les créateurs Roberto Tagliani, Mike Roberts et Paolo Tomassi n’attendent plus qu’un petit clic de votre souris pour se mettre à vivre.

Roman est un bien grand mot pour décrire cet ouvrage. Il s'approprie une forme inusitée jusqu'à maintenant. Un premier écrit numérique, sur le mode humoristique. Je ne connais pas d'ouvrage de ce genre. Est-il l'un des premiers du genre proposé sous ce support et dans cette structure? Une création sans prétention, prétexte à présenter une panoplie d'anecdotes reliées au milieu particulièrement riche du spectacle. Une création où tous les personnages sont fictifs et où toute ressemblance avec des personnes réelles est tout à fait fortuite et pur fruit du hasard. Toutes les situations, elles, sont inspirées de faits réels.

Clip promotionnel

Clip audio de la Radio classique

Entrevue avec l'auteur

Extrait... à lire gratuitement

NOTE : Pour amplifier le plaisir de votre navigation, n'oubliez pas de suivre les liens proposés dans le texte, à partir de certains mots.

Pour accéder à l'ouvrage complet en ligne, si vous êtes déjà inscrit ?

Identifiez-vous 

Sinon, cliquez sur le bouton Acheter ici-bas pour les frais d'inscription: 11,40 CAN$

Cartes de crédits   

Si vous ne recevez pas le lien d'inscription dans les 24 heures suivant votre paiement,  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  et je vous le ferai parvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 13 Décembre 2017 13:07